« Il existe un passage reliant le monde du réel au monde du virtuel. Des millions de joueurs l’empruntent chaque jour sans rencontrer le moindre problème. Ce passage, je l’ai parcouru des centaines de fois. Chaque nouvelle expérience était plus intense, plus violente que la précédente. Le temps passé là-bas me rendait plus forte, plus inspirée. La “Moi” de là-bas, c’était une autre “Moi”, supérieure, prête à tout, capable de tout.

Et puis un jour j’ai laissé la porte ouverte, le processus s’est inversé. Une tueuse psychopathe a emprunté le passage dans l’autre sens pour s’emparer de moi.

Bascule ! Confusion ! Inversion ! Les mots, ici, là-bas, ont perdu leur sens… Engluée dans les débris d’un virtuel trop réel, je ne savais plus qui j’étais ni où j’étais ! »

                                                                   Extrait du journal de Coralie

                                                            « Chroniques d’un avatar – Tome 1 »

 

 

Chroniques d'un avatar - Tome 2 

"Alter Ego ! "


 

Un premier extrait 

 

22 février 2023 — J-2918

Coralie se sait invisible. Flottant à quelques mètres du sol, dans d’une drôle de vapeur bleutée, elle entend le souffle cadencé de la mer, mais n’en distingue pas les flots. L’univers qui l’entoure n’est pas authentique. Elle ressent d’inobservables présences autour d’elle. Elle perçoit aussi des discours qu’elle ne peut comprendre. Soudain un homme apparaît. Progressant d’un pas tranquille, il semble réel. Coralie le reconnaît. Elle l’a si souvent rencontré par le passé.

— Saint-Thomas, mon fidèle ange gardien.

Il lève la tête, affichant un inexplicable sourire. L’a-t-il entendu ? Elle voudrait rester, elle voudrait savoir. Elle voudrait lui parler. Trop tard, la vision s’évanouit. Elle ouvre un œil.

Encore et toujours ce drôle de rêve !

 
 
 
 
 
 
 



 
 
 
 
 

 

Suivez mon actualité sur ma page auteur  Facebook

https://www.facebook.com/jeanbjouteur/